Les grands principes de l’affiliation

Le principal principe de l’affiliation est fondé sur le fait de confier à un réseau de sites l’affichage d’une offre, d’un service ou d’un produit à vendre. Il leur appartient d’afficher dans leurs pages web des supports publicitaires. Ils peuvent aussi y mettre en relief des catalogues produits. Ces supports publicitaires guideront, par la suite, les consommateurs vers le site de l’annonceur. La rémunération s’effectue généralement selon l’audience. Désormais, un affilié n’est plus rémunéré au nombre de clic, mais à l’achat (CPA).

Les avantages de l’affiliation

affiliation.jpg

L’affiliation est une option permettant à l’entreprise de booster ses ventes, de capter l’attention des nouveaux prospects et de les fidéliser et de décrocher une notoriété. Cette stratégie se traduit comme un mode de rémunération basé exclusivement sur la performance de l’affilié. L’affilieur est don à l’abri des risques relatifs au choix des partenaires, sachant qu’ils ne paient qu’à chaque fois qu’un prospect passe une commande sur son site. Ainsi, il peut aussi augmenter ses ventes. Grâce au programme d’affiliation, une entreprise peut jouir d’une notoriété qui est souvent assurée par les partenaires. Le site marchand ne fait généralement que récolter les fruits des efforts des affiliés. Par ailleurs, la démarche de ciblage est à la charge des partenaires. À noter que dans la plupart des cas, seuls les achats sur la boutique en ligne sont payés.

Les limites de l’affiliation

les-limites-de-laffiliation.jpg

L’affiliation a ses limites, tout comme d’autres systèmes de monétisation d’audience à travers la toile. Sans doute, la mise en place d’un réseau d’affiliés pertinent est loin d’être un jeu d’enfants. Il s’agit aussi d’une stratégie demandant d’important investissement. En ce qui concerne l’affilié, l’affiliation est considérée comme un moyen permettant de gagner de l’argent à l’aide des simples bannières. Toutefois, cette méthode fait appel à un réel ciblage des offres d’affiliation.

 

Author: Yoann Le gall

Share This Post On